Comment acheter un adaptateur CPL ?

Un adaptateur Ethernet CPL est un pont réseau qui transmet Internet via les lignes électriques traversant les murs de votre maison. C’est un moyen d’envoyer la connexion Internet de votre routeur aux appareils de votre domicile sans passer de câbles Ethernet autour de cet espace.

Etendre le réseau wifi existant

Vous pouvez utiliser votre adaptateur CPL pour étendre votre réseau Wi-Fi existant. Si votre routeur Wi-Fi est caché et à une certaine distance de l’endroit où vous accédez habituellement au Wi-Fi, recherchez un appareil qui installera un nouveau point d’accès Wi-Fi plus près de l’endroit où vous en avez réellement besoin. Le nouveau point d’accès Wi-Fi vous offrira presque certainement une meilleure réception Wi-Fi.

Si vous manquez de prises de courant dans une pièce particulière, envisagez un adaptateur CPL avec une fonction d’intercommunication qui vous permet de brancher d’autres appareils électriques sur l’adaptateur.

Optez pour l’appareil le plus rapide que vous pouvez vous permettre

Alors que les appareils 300 Mbps seront moins chers, ils ne conviendront qu’à la navigation Web générale. Si vous souhaitez diffuser des films et que plusieurs appareils fonctionnent à la fois dans votre maison, alors 1000 Mbps plus est la solution. Idéalement, optez pour un appareil doté de ports Gigabit Ethernet si vous le pouvez. Cela ne fera aucune différence à moins que votre ordinateur et votre routeur ne soient également Gigabit Ethernet, mais s’ils le sont, vous feriez mieux de vous en tenir à la version la plus rapide. Vous ne verrez tout simplement aucun avantage en termes de vitesse. Si vous utilisez Ethernet 10/100 avec un système Gigabit, vous serez alors rattaché au protocole le plus lent.

Pensez au design

Cela peut sembler vain, mais vous ne voulez probablement pas qu’une chose moche géante dépasse d’une prise de courant dans votre salon. Certains adaptateurs CPL fonctionnent très bien mais sont d’énormes bêtes noires. Si vous pouvez le cacher, très bien. S’il est bien en vue, vous préférerez peut-être quelque chose de moins intrusif.

De combien de prise auriez-vous besoin ?

De combien de ports Ethernet avez-vous besoin dans la deuxième pièce? La configuration de votre maison nécessite au moins deux, et de préférence trois. Votre téléviseur intelligent en a besoin pour iPlayer, YouTube et Amazon Prime Video. Et parfois, vous pouvez souhaiter les téléchargements les plus rapides possibles sur votre ordinateur portable. Votre thermostat intelligent aimerait également être au rez-de-chaussée, et qui dispose d’une passerelle Ethernet.

La plupart des adaptateurs CPL sont livrés avec un seul port Ethernet, ce qui convient si vous n’en avez besoin que d’un seul ou si vous souhaitez remplacer les câbles par l’appareil dont vous avez besoin à tout moment. L’adaptateur CPL Wi-Fi dispose de deux ports, tout comme la plupart des modèles TP-Link. Certains, en ont trois.

Si vous voulez les vitesses de téléchargement les plus rapides, déconnectez les chargeurs de votre téléphone et de votre tablette, où qu’ils se trouvent dans la maison car elles provoquent d’énormes interférences sur les lignes électriques. Essayez de ne pas utiliser le micro-ondes pendant le téléchargement.