A quoi sert un adaptateur CPL ??

Né dans les années 1900, l’adaptateur CPL est devient aujourd’hui un outil dont on ne cesse de parler ; un outil dont on ne cesse de vanter les mérites et avantages. Mais qu’est-ce qu’en fait un adaptateur CPL ? A quoi peut-il bien servir ??Avant toute chose, il convient de comprendre ce que veut dire le sigle CPL. Ce sigle est une abréviation pour dire Courant Porteur en Ligne.

A quoi sert un adaptateur CPL ??

A quoi sert un adaptateur CPL ??

Qu’est-ce qu’un adaptateur CPL ??

Encore appelé boitier CPL, un adaptateur CPL est un ensemble d’outil qui permet de faire passer des données informatiques sur un réseau électrique d’une maison, d’un appartement, etc.

Le principe est simple. Le courant électrique circule sur une fréquence de 50 Hertz.  Les données informatiques sont alors envoyées sur une fréquence de 1,6 à 30 Hertz. Cela en plus de s’avérer rapide ne dérange et ne perturbe aucunement la circulation du courant électrique.

Cela signifie donc qu’avec un kit CPL, on installe un boitier sur son modem wifi et un autre boitier dans une autre pièce de la maison. L’ordinateur ou l’appareil récepteur qui est connecté via un câble Ethernet au second boitier, peut utiliser internet comme s’il était directement relier au modem wifi.

A quoi sert un adaptateur CPL ??

Un adaptateur CPL sert en gros à utiliser internet sans passer par le wifi ou les câbles. Cet outil est donc parfait pour connecter vos anciens appareils qui ne peuvent se connecter au réseau wifi. Il est aussi idéal pour ceux qui craignent les ondes wifi.

L’adaptateur ou boitier CPL de par le fait qu’il surfe sur le réseau électrique, permet de vous connecter à internet quelques soit l’endroit où vous vous trouverez dans la maison. Il peut également permettre de regarder votre télévision HD dans deux pièces différentes avec un seul modem wifi. Il facilite également l’utilisation de l’imprimante ou de tous autre périphérique depuis plusieurs ordinateurs et le partage des fichiers volumineux.

Mais pourquoi utiliser un adaptateur CPL ?

La réponse est toute simple. Parce qu’en plus de vous faciliter grandement l’accès à internet, ce système même sans être protégé à 100% est plus que le wifi. Les données que vous vous échanger restent bloqués au niveau du compteur et ne peuvent sortir du réseau électrique de votre maison. Vos données sont donc sécurisées.

Dans ce cas, comment choisir un adaptateur CPL ?

Pour choisir un adaptateur CPL, il vous faudra suivre deux grandes étapes.

La 1ère étape qui est la plus importante, consiste à déterminer quelles seront les critères qui détermineront l’achat de votre adaptateur CPL. Elle consiste en gros, à vous poser certaines questions et à y répondre. Sur la base de ces réponses vous pourrez déterminer l’adaptateur CPL qui vous conviendrait le mieux.

La 2ième étape, consiste à évaluer le budget que vous pouvez réserver à l’achat de votre adaptateur CPL.

L’adaptateur CPL ou boitier CPL est donc une alternative au réseau et un moyen d’échapper à ces ondes, et ce, en toute sécurité. Cet outil est la solution idéale pour utiliser votre connexion dans plusieurs chambres sans pour autant trainer les câbles partout. Peu à peu, cette nouvelle technologie prend place dans nos maisons. Prenez donc le vôtre et profitez-en au maximum.